Projet fictif. L’objectif était de moderniser le site de l’artiste Françoise Nielly et de mettre en valeur ses oeuvres à travers ce moyen digital. Eko Studio a donc réalisé un site privilégiant l’image au texte. Les couleurs choisies sont en harmonie avec celles des peintures de Françoise Nielly, avec un fond blanc pour faire ressortir les informations importantes ainsi que les call to action. L’internaute pourra désormais voir les dernières actualités, expositions ainsi que les dernières oeuvres réalisées par Françoise Nielly.

Avec ses nombreuses oeuvres, il fallait trouver un moyen simple pour l’internaute de naviguer sans se perdre parmi toutes ces peintures. La pré-sélection se fait donc en début de page et l’internaute peut ensuite admirer et explorer toutes les oeuvres réalisées. Lorsqu’il sélectionne une oeuvre en particulier, une fenêtre pop-in s’ouvre avec l’oeuvre en grand et les détails en dessous.

La page actualités aura la même ergonomie que la page des expositions. Lorsque l’utilisateur passe la souris sur une oeuvre (ou qu’on clique dessus pour les mobiles) elle se décale sur la droite ou sur la gauche et laisse apparaitre des informations sur l’exposition en question, avec un call to action si l’internaute souhaite en savoir plus sur l’évènement.