L’objectif de ce projet était de réaliser une application mobile re-créant l’expérience magasin et la possibilité de gagner des points en utilisant l’application. Il fallait également respecter la charte graphique de la marque tout en laissant la possibilité aux femmes de 40 ans ainsi qu’aux femmes de 20 ans de pouvoir être séduites par l’application. Eko Studio a donc réalisé une application mobile qui permet le développement d’une communauté Urban Decay tout en restant fortement axé sur la marque.

Pour présenter cette application, nous allons prendre l’exemple de Laura, 23 ans, déjà membre de l’application qui cherche un fard à paupières pour sortir ce soir avec sa copine. Elle lance donc l’application et arrive directement sur la home où elle peut scroller les nouveautés. Puis elle va dans le menu principal en haut à gauche pour aller directement dans l’onglet fard à paupières.

Toujours avec la possibilité de scroller, Laura et sa copine tombent sur la palette Naked où elles ont la possibilité de regarder les commentaires laissés par les consommatrices ainsi que les vidéos ou photos qui ont #naked. Quand on clique sur le +, les informations détaillées sur le produit apparaissent sous forme de fenêtre pop-in. L’utilisatrice a aussi la possibilité de l’épingler et de retrouver cette palette dans son menu personnel en bas, ainsi que tous les articles et tutos qu’elle aime bien. Elle peut aussi partager ce produit sur les réseaux sociaux.

Laura et sa copine sont redirigées vers les tutos où elles peuvent rechercher directement le hashtag, le nom du produit ou le titre du tuto. Elles peuvent aussi pré-sélectionner des photos ou des vidéos pour trier les contenus. Elles sont ensuite tombées sur un tuto qui les a conduites jusqu’au profil d’une jeune utilisatrice qu’elles aimaient bien, sur lequel elles peuvent voir ses créations. Puis elles décident de l’enregistrer dans les coups de coeur du menu personnel de Laura.

Laura se rend sur ses coups de coeur afin de pouvoir parrainer son amie qui aime beaucoup l’application et qui souhaite l’installer avant d’aller en magasin pour tester les produits qu’elles ont sélectionnés. Le parrainage se fait sous forme de fenêtre pop-in et permet de faire gagner des points aux utilisatrices.

Après avoir téléchargé l’application, l’amie de Laura tombe directement sur une page pop-in qui demande l’autorisation d’user des créations de l’utilisatrice dans les écrans en magasin. Suite à cela, elle arrive sur son profil personnel qui récapitule ses points de fidélité ainsi que ses informations personnelles. Arrivées en magasin, les deux jeunes filles vont pouvoir se filmer directement via l’application pendant que la conseillère sera en train de les maquiller avec les produits qu’elles ont sélectionnés au préalable. Elles pourront aussi créer leurs propres tutos et les publier sur l’application. De plus, elles pourront demander directement conseil à nos maquilleuses qui auront accès à leurs créations. Enfin, elles pourront les partager sur les autres réseaux sociaux.